La Turquie est entourée de monuments antiques, de paysages impressionnants ; le tout agrémenté d’une culture et d’une gastronomie époustouflantes. Vous prévoyez visiter la Turquie durant vos prochaines vacances ? Outre la visite des marchés traditionnels, de la mosquée bleue, des plages et restaurants traditionnels, découvrez les meilleures activités à effectuer et sites à visiter lors d’un voyage organisé en Turquie.

Aya Sofya

Aya Sofya
Aya Sofya

Reconnu comme étant l’une des plus belles constructions au monde, Aya Sofya est non seulement l’une des attractions majeures d’Istanbul mais aussi de toute la Turquie.

Son extérieur a été rénové après la conquête ottomane ; rénovation qui a apporté les minarets. Les fresques présentes à l’intérieur quant à elles, représentent un rappel de la puissance et du pouvoir de l’ancien Constantinople.

Si vous visitez la Turquie pour la première fois, Aya Sofya est un incontournable à voir.

Ephèse

amphithéatre d'ephèse
amphithéatre d’ephèse

Les ruines d’Ephèse présentent une cité de grands monuments agrémentés de colonnes en marbre. Ce site est l’une des villes romaines les plus complètes encore intactes dans toute la région de la méditerranée.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de ce qu’était la vie durant l’âge d’or de l’empire Romain, Ephèse est le lieu à absolument visiter lors de votre voyage organisé en Turquie.

Prévoyez au moins une demi-journée pour vraiment apprécier les détails et les points les plus importants de cette cité.

Cappadocia

Cappadocia
Cappadocia

Cappadocia est un lieu surréaliste sur terre. Entre ses vallées et ses roches majestueuses, Cappadocia fera le bonheur des photographes amateurs comme professionnels à la recherche de clichés uniques le temps d’un voyage organisé en Turquie.

Au sein des crêtes de falaise et de colline, vous apprécierez les panoramas onduleux de rochers en forme de vagues ou de pinacles. Ces formes ont été créées au fil des années par l’action du vent et de l’eau.

Et si vous n’avez pas l’âme d’un alpiniste et que vous ne souhaitez pas grimper jusqu’au sommet, optez pour un tour en montgolfière. La vue est juste imprenable !

Le Palais Topkapi

Le Palais Topkapi
Le Palais Topkapi

D’une élégance féérique, le Palais Topkapi vous emmène dans le monde magique des sultans. C’est de ce lieu mythique que les sultans de l’ère ottomane ont créé un empire qui s’étendra plus tard en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

L’intérieur du Palais Topkapi est garni de carrelages exubérants et les divers décors sont ornés de pierres précieuses. Les jardins royaux autrefois strictement réservé à la famille royale sont maintenant ouverts au public ; offrant ainsi un effet verdâtre des plus somptueux à la ville d’Istanbul.

Pamukkale

Les touristes visitant le calcaire, travertin, roches Pamukkale en Turquie par une journée ensoleillée.
Les touristes visitant le calcaire, travertin, roches Pamukkale en Turquie par une journée ensoleillée.

Les piscines thermales de Pamukkale représentent une attraction phare de la Turquie et un moment de détente inégalable.

Ces terrasses de travertin blanc pur descendent en cascade sur la pente et ressemblent à un véritable champ de neige dans un paysage verdoyant.

Au sommet de cette colline de calcite, vous pourrez également admirer les ruines de Romain Hierapolis qui est une ancienne ville thermale.

Le Monastère Sumela

Le Monastère Sumela
Le Monastère Sumela

Le Monastère Sumela également appelé Monastère de la Vierge Marie offre un cadre magnifique et solitaire à travers son encastrement dans une falaise. Il se situe le long de la côte de la mer noire.

Si vous voyagez dans la région Nord-est de la Turquie, vous devez alors à tout prix jeter un coup d’œil aux fresques vibrantes qui animent l’intérieur de cet ancien lieu religieux.

Pour la petite histoire, le monastère fut ouvert pour la première fois durant l’ère Byzantin pour ensuite être fermé en 1923. Aujourd’hui, vous pouvez y flâner librement en écoutant les histoires sur la vie des moines qui y vivaient.

Le Mont Nemrut

Le Mont Nemrut
Le Mont Nemrut

Le tertre funéraire du sommet du Mont Nemrut représente l’attraction phare de l’est de la Turquie. Il est parsemé de restes brisés de statues qui autrefois gigantesques, le gardaient.

Il s’agit d’un des sites archéologiques les plus prisés en Turquie avec les têtes de dieux qui se détachent du sommet. Un must à voir lors de la votre voyage organisé en Turquie.

Ani

Ruines historiques d'Ani, Kars, Turquie
Ruines historiques d’Ani, Kars, Turquie

Situés dans les plaines près de la frontière entre la Turquie et l’Arménie, les bâtiments abandonnés de l’autrefois puissante ville de la Route de Soie représentent l’un des monuments historiques les plus précieux en Turquie.

L’âge d’or de la ville d’Ani prend fin au XVIe siècle suite aux raids des Mongols, les tremblements de terre ainsi que les disputes sur les routes commerciales. Vous pourrez néanmoins apprécier de beaux bâtiments en terre rouge lors de votre voyage organisé en Turquie.

Faire une croisière dans la Méditerranée

croisière dans la Méditerranée
croisière dans la Méditerranée

En visitant Bodrum, c’est l’occasion de faire une croisière dans la Méditerranée et d’en profiter pour observer les ruines, les pentes abruptes recouvertes de forêts, les criques cachées et les centaines d’îles qui longent la côte.

Arrêtez-vous également le temps de déguster des poissons dans l’un des merveilleux restaurants qui bordent la côte méditerranéenne de la Turquie.

Pour observer le fameux phénomène naturel de la chimère, rendez-vous à Olympe en partant de Fethiye.

Ölüdeniz

Ölüdeniz
Ölüdeniz

Forêt luxuriante, eau incroyablement turquoise, plage de sable blanc, tel est l’aspect d’Ölüdeniz qui est situé à proximité de Fethiye. Elle est la plage la plus célèbre de Turquie qui est victime de sa propre renommée. En effet, elle peut très vite se retrouver surpeuplée avec tous les voyages organisés en Turquie.

En revanche, s’il commence à y avoir trop de monde à la plage, foncez dans les airs afin d’admirer les superbes vues aériennes à partir du sommet du puissant mont Babadag.

En visitant les villes d’Antalya, de Bodrum ou encore d’Istanbul, vous serez frappé par l’architecture coloniale et contemporaine de ces villes. La Turquie, c’est un ensemble de merveilles que l’on ne se lasse pas de venir revoir, et ce en dégustant des spécialités locales à s’en mordre la langue.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like