En tant que voyageur aguerri, l’Egypte doit surement faire partie de votre liste de pays à visiter au moins une fois dans votre vie. Ce pays dont l’histoire antique est d’une richesse exceptionnelle a plusieurs attractions autres que le Nil pour vous égayer.

Hurghada

Hurghada, Égypte, décembre 2018 - La principale mosquée du centre d'Hurghada
Hurghada, Égypte, décembre 2018 – La principale mosquée du centre d’Hurghada

La côte égyptienne de la mer Rouge a été rendue célèbre par la ville d’Hurghada. Son magnifique paysage composé de récifs coralliens et d’eaux cristallines en font une destination de premier choix. Pendant que vous y êtes, n’hésitez pas à visiter le grand aquarium d’Hurghada.

Les papyrus de Gizeh

Les papyrus de Gizeh
Les papyrus de Gizeh

L’une des plus grandes inventions de la culture égyptienne est le papier. Ils ont su tiré profit de la pulpe dérivée du papyrus qui poussait tout le long du Nil. Vous pourrez observer une simulation de la fabrication du papyrus inspirée des résultats de recherches des historiens.

Vous en trouverez un peu partout à acheter à Gizeh. Faites-vous plaisir et emportez avec vous de nombreux souvenirs.

Les musées égyptiens

Les musées égyptiens
Les musées égyptiens

S’il y a bien une chose incontournable à faire quand vous êtes au Caire, c’est d’observer les ruines et les tombeaux des anciennes civilisations.

Dans ces musées, vous pourrez apprécier tous les trésors récupérés dans les ruines. Vous aurez aussi l’opportunité de voir l’or maudit de la tombe de Toutankhamon, des momies et plus de 165000 autres objets.

Si vous voulez être sûr d’être dirigé vers les meilleures pièces des musées, n’hésitez pas à engager un guide. Ça en vaut vraiment la peine.

Le coucher du soleil de Gizeh

Gizeh

L’une des 7 merveilles de l’histoire antique ; les pyramides s’offrent à vous pendant votre séjour en Egypte. Les pyramides se trouvent sur le plateau de Gizeh, offrant ainsi un coucher du soleil imprenable du sommet des dunes.

En louant un chameau ou un cheval, profitez d’une promenade d’une ou deux heures et même de quatre heures si vous le désirez.

Musée royal de bijoux

Musée royal de bijoux
Musée royal de bijoux

La ville d’Alexandrie est connue comme étant le lieu où les philosophes grecs vivaient et étudiaient. Un peu plus tard, les romains y ont établi un avant-poste.

Malgré l’absence de la bibliothèque d’Alexandrie qui a disparue, vous pouvez toujours visiter le musée de la bijouterie ou encore la collection privée de Fatima Haider.

La corniche d’Alexandrie

Vue de la corniche d'Alexandrie, en Egypte.
Vue de la corniche d’Alexandrie, en Egypte.

Que vous soyez en voiture ou à pied, faire le tour de la corniche d’Alexandrie est un véritable moment de contemplation. Longue de 16 kms, elle relie l’est du port à Montaza Palaca.

Offrez-vous un moment de relaxation avec votre moitié ou en famille en admirant la beauté de la méditerranée. À la tombée de la nuit, les lumières et la douceur des embruns marins apportent un effet encore plus enivrant.

La ville des morts

La ville des morts
La ville des morts

Durant votre séjour en Egypte, profitez-en pour faire un tour dans l’un des plus grands cimetières du monde ; Zawiyyet al Mayyiteen. Ses rangées de dômes coniques blancs lui confèrent une beauté unique. Le cimetière est situé à l’extérieur de la ville de Minya et était utilisé à la fois par les chrétiens et les musulmans.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *