La période des vacances s’annonce enfin pour vous et vous souhaitez faire un voyage mémorable ? De nombreuses agences de voyages proposent divers voyages organisés depuis le Maroc. En revanche, parmi les destinations proposées, il peut être difficile de faire un choix. Pour vous aider à mieux vous orienter, voici une liste des 10 meilleures destinations de voyages organisés depuis le Maroc.

1. Turquie

Sur le podium des destinations privilégiées par les marocains, la Turquie ne se présente plus. Destination sans visa, elle fait le bonheur des touristes qui ne se lassent pas de contempler et de découvrir ce pays historiquement et culturellement riche.

Sur le podium des destinations privilégiées par les marocains, la Turquie ne se présente plus. Destination sans visa, elle fait le bonheur des touristes qui ne se lassent pas de contempler et de découvrir ce pays historiquement et culturellement riche.

En Turquie, chaque région a sa propre culture culinaire. Ainsi, les voyageurs peuvent tester et découvrir de nouveaux plats tout au long de leur séjour. Un réel paradis pour les foodies.

Des plages à couper le souffle, la Turquie en a le secret. Du sable blanc, de l’eau cristalline, des fêtes à la plage, tout le cocktail nécessaire pour se défouler et effacer le stress accumulé au cours de l’année.

La Turquie, ce sont également les bains, les sites archéologiques, l’architecture historique et chargée en symbolique, les paysages époustouflants et encore bien d’autres merveilles à découvrir.

2. Espagne

Chateau de Versailles espagne
Chateau de Versailles espagne

L’Espagne est généralement la première destination qui sort des lèvres des marocains quand il s’agit de prendre un visa pour un voyage. Et il y a effectivement de quoi ! Entre modernité et culture contemporaine, ce pays est un véritable havre de paix pour vacanciers.

L’Espagne et ses montagnes, ses plages ainsi que ses côtes ne cesseront de vous charmer tant par leur imposante stature que par leur beauté. Si vous aimez regarder des paysages qui éveillent en vous des sensations fortes, vous devriez définitivement faire un tour au niveau du Tenerife.

Hormis les plages, l’une des fortes raisons poussant autant les marocains à visiter ce beau pays est la cuisine. Entre les restaurants répertoriés dans le guide Michelin, les bars à Tapas, les plats traditionnels, l’Espagne a su conquérir le cœur de nombreuses personnes avec sa cuisine riche, saine et pleine de saveurs.

3. Egypte

Abu Simbel, Egypte
Abu Simbel, Egypte

L’Egypte est fortement connue pour ses trésors anciens et son histoire mythologique. Mais il y a encore bien plus à découvrir au sujet de ce pays. Entre escapades, circuits et découvertes, il reste l’une des destinations phares des marocains.

Le Nil est le plus long fleuve du monde et bien qu’il apparaisse dans de nombreux films et documentaires, c’est toujours un spectacle émerveillant de le voir de ses propres yeux.

L’Egypte a l’une des populations sous-marines les plus développées dans le monde. En plus d’admirer les poissons variés en couleurs et en formes qu’offrent les plages égyptiennes, vous apprécierez tout autant les eaux cristallines et le sable doux et dorée de ce pays. Amateurs de sensations fortes, les sports d’eaux vous y attendent.

Pour les amoureux des safaris, vous serez également servis en 4×4, à dos de chameaux ou de chevaux. Vous contemplerez également l’architecture de ce pays qui est surtout connu pour ses pyramides. Donnez-vous la possibilité de découvrir ses autres richesses.

La cuisine égyptienne est le résultat d’une inspiration venant de sa propre culture mais aussi de ses voisins du Moyen-Orient ; le tout résultant en une diversité de plats et de saveurs.

4. Brésil

Que dire du pays de la capoeira et de la samba et de ses nombreuses plages paradisiaques si ce n’est qu’il attire de plus en plus de voyages organisés depuis le Maroc, et ce pour de bonnes raisons. Le Brésil se hisse dans le cœur des marocains pour toutes les merveilles qu’a à offrir ce pays.

Avec plus de 2000 plages dans le pays, il est facile de trouver un spot avec des infrastructures offrant divers divertissements, activités et restauration. Les eaux d’un bleu pur et le sable blanc ou doré seront vos meilleurs alliés pendant ces vacances.

Vous aimez la nature ? Les chutes d’Iguazu feront votre bonheur. Situées à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, il s’agit d’un site abritant pas moins de 250 cascades.

Comment parler du Brésil sans parler du Carnaval de Rio. Cet événement majeur qui attire un nombre impressionnant de touristes chaque année ne peut être vu que de ses propres yeux pour en ressentir l’effervescence.

De la nourriture variée et pour tout le monde au Brésil ; les foodies seront aux anges. Outre ces derniers, les amoureux du café seront également dans leur palais. Le Brésil est effectivement l’un des principaux producteurs de café au  monde et ils ont des façons bien à eux de le préparer.

5. Dubaï

Dubaï est une ville moderne et muti-culturelle qui figure dans le top des voyages organisés depuis le Maroc. Entre architecture de luxe, magasins et marchés richement garnies ou encore aventures à couper le souffle, Dubaï reste l’une des destinations favorites des marocains.

À Dubaï, réalisez des safaris comme nulle part ailleurs avec des programmes diversifiés en compagnie de guides expérimentés et professionnels.

Vivez pleinement le luxe à Dubaï en contemplant les buildings aux designs des plus impressionnants. En effet, la ville met un point d’honneur à mettre en place les projets les plus sécurisés mais aussi les plus élégants pour ses habitants et les touristes.

De part sa multi-culturalité, la ville de Dubaï est un réel paradis gastronomique. Toutes les spécialités du monde s’y côtoient sans bien évidemment oublier les restaurants traditionnels. Ces derniers n’hésitent pas à faire preuve d’imagination en combinant tradition et modernité pour des résultats à s’en mordre la langue.

Que vous souhaitiez réaliser des activités en plein air (saut en parachute, vol en hélicoptère, trekking, etc.) ou en intérieur (visites de sites touristiques et historiques, etc.), la ville a pensé à tout pour distraire ses occupants.

6. Tunisie

Le Café des Délices à Sidi Bou Said
Le Café des Délices à Sidi Bou Said

Souks, épices, dunes de sables, superbes plages et plusieurs sites font la fierté de la Tunisie. Ce pays est également l’une des destinations phares des marocains qui adorent y faire un tour le temps d’une escapade.

Des eaux claires comme du cristal, du sable doux et agréable aux pieds ; telles sont les plages de la Turquie. Vous y trouverez de nombreuses côtes pour passer des journées reposantes.

Même si les marocains trouvent des similitudes dans leur cuisine et celle des tunisiens, cette dernière a quand même la capacité de surprendre à travers ses épices et combinaisons.

Promenez-vous dans les souks afin de revenir avec des articles purement issus de la culture tunisienne.

La Tunisie, c’est également une histoire riche avec des sites comme l’amphithéâtre romain à El Djem. N’oubliez pas non plus de faire un tour en 4×4 dans le désert.

7. Maldives

Île tropicale dans l'océan Indien Maldives
Île tropicale dans l’océan Indien Maldives

Les Maldives, c’est le charme des tropiques à son paroxysme. Pas étonnant qu’il y ait autant de voyages organisés au Maroc pour cette destination. C’est une destination de premier choix pour les amoureux des tropiques et des vacances au soleil.

La vie sous-marine des Maldives est un privilège qui vous transporte vers un autre monde. Vous pourrez nager au milieu des poissons sous-marins et même avec des requins.

Vous êtes un(e) fan de sports aquatiques ? Vous y trouverez votre bonheur avec des activités comme le surf, le kayaking, le jet-skiing, et plusieurs autres activités sportives.

Admirez la culture maldivienne à travers les divers événements et spectacles où vous découvrirez le Bodu Beru qui est une danse traditionnelle. En termes de découvertes culturelles, laissez-vous tout autant charmer par la cuisine locale.

8. Punta Cana

punta cana
punta cana

Si vous vous demandez encore où aller durant ces vacances, fêtez la suppression du visa pour la République Dominicaine et profitez d’un voyage organisé depuis le Maroc pour Punta Cana.

Punta Cana, c’est une harmonie parfaite entre le calme et la nature à travers la beauté des plages, le sable et le magnifique soleil qui vous accompagne tout au long de la journée.

La République Dominicaine est une réelle immersion dans un monde gastronomique plein de surprises. Entres épices exotiques et desserts à base de salades de fruits aux goûts délicieux, vous serez comblés.

Que ce soit du kayaking, du snorkeling, des excursions, des détentes spa ou du golf, il y a pléthores d’activités à réaliser à Punta Cana. Vous n’aurez pas une seconde de répit avec cette aventure pleine de divertissement dans laquelle vous vous lancez.

9. Malaisie

Malaisie

La Malaisie offre un réel mix culturel de part sa position géographique. Elle est frontalière avec un certain nombre de pays que sont : la Thaïlande, la Chine et l’Indonésie. Cette place centrale a développé dans le pays, une culture hautement diversifiée. En tant que destination sans visa pour les marocains, c’est sans surprise que ce pays figure parmi les meilleurs voyages organisés depuis le  Maroc.

Dans la ville de kuala Lumpur, vous pourrez admirer une architecture moderne qui pourrait quelques fois avoir des airs futuristes.

Fortement influencée par la culture chinoise, vous aurez également l’opportunité d’y tester la nourriture locale inspirée de plats chinois.

Entre les plantations de thé, les montagnes, les océans et les caves, pratiquez toutes sortes d’activités sportives telles que la randonnée, l’exploration, la plongée, le jet-skiing et autres.

Tombez amoureux non seulement de l’architecture coloniale du pays mais également de sa riche vie sauvage où vous pourrez observer de nombreux animaux dans leur environnement naturel.

10.Grèce

Grèce - Santorin (Oia village)
Grèce – Santorin (Oia village)

Berceau de la civilisation occidentale, la Grèce a beaucoup à offrir sur divers plans. Entre ses plats, ses paysages ou encore son climat doux, toutes les raisons sont bonnes afin d’opter pour un voyage organisé depuis le Maroc vers la Grèce.

Pour les amateurs d’art culinaire, vous aurez une panoplie de choix qui vous seront proposés que vous soyez végétariens ou non. Même les amoureux des desserts seront choyés.

Une remarquable histoire caractérise la Grèce et vous pourrez le constater à travers l’architecture générale du pays.

On ne peut parler de la Grèce sans énumérer ses splendides îles. Des maisons blanches et bleues longeant une côte à l’eau purement bleue. C’est d’un effet magique !

Et pour ceux d’entre vous qui aiment sortir le soir sans vouloir trop dépenser, la Grèce vous épatera.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *