L’Andalousie connue pour ses vastes plages, ses montagnes et sa splendide architecture mauresque est votre prochaine destination de vacances ? Pour vous aider à en profiter au mieux, nous vous avons concocté cette liste des 5 plus beaux endroits à visiter en Andalousie.

Malaga

Malaga
Malaga

Si vous êtes un amateur des vues panoramiques, admirez tout Malaga en vous promenant le long des remparts escarpés du Castillo de Gibralfaro. Classé au titre de bien d’intérêt culturel, vous apprécierez tout autant admirer la beauté de la cathédrale de Malaga que ce soit de l’extérieur comme de l’intérieur.

À proximité de la cathédrale, se trouve le musée de Pablo Picasso installé dans un hôtel particulier du XVIe siècle. Ce manoir construit sur les ruines d’un palais nasride abrite plus de 200 pièces de l’artiste.

Le port de Malaga est l’un des plus anciens d’Espagne. Il a été entièrement modernisé et offre un spot particulier pour votre promenade. Profitez-en pour faire le plein de chocolats et de churros dans l’un des cafés ou des bars.

Cadix

Cadix
Cadix

Cadix, c’est  des plages, des châteaux, du flamenco ainsi que de la bonne nourriture. Fondée sur la base du commerce, cette ville est remplie de maison de marchands avec grands balcons et tours de guet sur les terrasses afin que les marchands puissent surveiller le littoral.

La ville de Cadix compte encore 129 de ces anciennes tours dont l’une d’entre elles est ouverte au public. Au sommet de cette tour, vous pourrez observer la ville et le port en contrebas avec une vue à 360°.

La vue est encore plus unique avec la présence des nombreuses tours blanches dispersées dans toute la ville. Invisibles depuis les rues en dessous, aller en hauteur pour les voir en vaut vraiment la peine.

Grenade

Alhambra à Grenade dans l'après-midi
Alhambra à Grenade dans l’après-midi

Grenade est surement la ville la plus célèbre d’Andalousie. Cette notoriété lui vient de l’Alhambra qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En vous promenant dans l’Alhambra, vous serez ramené vers l’âge royal dans toute sa splendeur. Prenez le temps de préparer votre voyage à l’Alhambra et de réserver vos billets à temps.

Autres monuments phares de Grenade, la cathédrale de Grenade, la Calle Caldereria Nueva ainsi que le Mirador San Nicolas. Ce dernier vous offrira une place de choix pour admirer le coucher de soleil.

Ronda

Ronda / Place Soccoro - Andalousie
Ronda / Place Soccoro – Andalousie

Cette petite ville située au sommet d’une colline abrite le fameux pont de pierre Puento Nuevo. Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pourrez faire une randonnée dans ses gorges pour seulement 20 minutes marche. Les escaliers qui vous y mèneront se trouvent sur la Plaza de Maria Auxiliadora.

Prenez également le temps de visiter le palais Mondragon et ses jardins, ses cours traditionnelles ainsi que son musée. En optant pour un guide, vous pourrez découvrir les divers autres points et sites importants à voir dans la ville.

Vous serez ainsi dirigé vers : le parc Alameda del Tajo, du Mirador de Ronda et du Mirador de Aldehuela ; les ruines d’Acinipo, ou encore la Cueva del Gato.

Séville

Séville
Séville

Si vous quittez Ronda pour Séville en voiture, ce trajet sera l’un des plus mémorables que vous n’ayez jamais vu. Des hectares de champs de tournesol se dresseront à perte de vue devant vos yeux.

Vous aimez Game of Thrones ? Vous devez alors visiter le Real Alcázar de Sevilla, où de nombreuses scènes de la série ont été tournées. Accédez aussi à la tour d’or qui abrite un musée maritime détaillant l’histoire portuaire de la ville.

Ne manquez pas la Plaza de España et ses magnifiques panneaux de tuiles et son canal. Le Palacio de las Dueñas et ses cours traditionnelles, ses jardins ainsi que ses bottes de bougainvilliers vous attendent aussi. Promenez-vous dans le vieux quartier de Séville pour voir le Metropol Parasol, une structure en bois en forme de champignons géants.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *