Le Brésil n’est plus un pays à présenter quand on parle de vacances exotiques. Occupant près de la moitié du continent sud-américain, ce pays offre une grande diversité d’attractions aux touristes. Entre les paysages naturels, les monuments historiques ou encore les sites emblématiques, découvrez le top 8 des choses à faire au Brésil.

Le Pain de Sucre

Le Pain de Sucre : Rio
Le Pain de Sucre : Rio

Avec ses 394 mètres au-dessus des plages et de la ville, le Pain de Sucre est un monument emblématique de Rio de Janeiro. Son sommet offre une vue imprenable sur la ville et le port.

Vous pourrez atteindre ce mont en prenant un téléphérique suspendu entre le Pain de Sucre et Morro da Urca ; frissons garantis. Pour la petite histoire, la première de Rio a vu le jour aux pieds de ces sommets.

Vous aurez également l’opportunité de visiter le Fort São João qui a une forme d’étoile.

Le Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur
Le Christ Rédempteur

Ce monument internationalement célèbre veille sur Rio de Janeiro et sur le monde avec ses bras tendus et du haut de ses 709 mètres. Attraction incluse dans le parc national de Tijuca, un chemin de fer à crémaillère permet d’accéder à 3,5 kilomètres de son sommet.

Une large place prisée par les touristes pour les photos entoure la statue. À la base du Christ Rédempteur, se trouve une chapelle qui est très prisée pour les mariages.

Le Carnaval de Rio

Le Carnaval de Rio
Le Carnaval de Rio

De l’ambiance, de l’effervescence, de la folie, de la couleur et du pur bonheur. Voici quelques mots pour décrire ce à quoi ressemble le carnaval de Rio.

Vous pourrez y voir divers défilés ou encore les compétitions de samba depuis les tribunes du stade Sambódromo construit à cet effet par l’architecte Oscar Niemeyer. Admirez la diversité des costumes des danseurs et des musiciens en pleine concentration déjantée pendant leurs chorégraphies.

Les chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu
Les chutes d’Iguaçu

Situé au point culminant entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil, les chutes d’Iguaçu représentent 247 cascades qui s’abattent dans la gorge située en dessous.

Les cascades sont si nombreuses et certaines si hautes que vous ne pourrez pas toutes les voir. Néanmoins, vous pourrez admirer une vue panoramique splendide depuis les passerelles et les ponts existants. L’un des ponts pour accéder à l’une des plus hautes cascades est « la gorge du diable ».

Protégées par le parc national d’Iguaçu, vous pourrez également admirer plus de 1000 espèces d’oiseaux et de mammifères aux chutes d’Iguaçu.

Copacabana

Copacabana
Copacabana

Quand vous faites un tour à Rio de Janeiro, la plage de Copacabana est un incontournable à voir avec ses 4 kms de sable blanc, ses vagues déferlantes et ses bâtiments rappelant Lisbonne.

Vous y découvrirez également des bâtiments historiques datant de l’équipe où Rio était la capitale du Brésil. Parmi ces monuments de grande envergure figure le Palais Copacabana qui est protégé en tant que monument national.

La rue Nossa Senhora qui longe la plage est également pourvue de boutiques, de restaurants et de cafés pour rendre encore plus agréable votre promenade.

L’Amazone

l'amazone
l’amazone

Des expéditions vous emmèneront à la rencontre des eaux sombres du Rio Negro et des eaux claires et boueuses du Rio Solimões qui forment l’Amazone.

Vous pourrez également vous aventurer au cœur des forêts tropicales et du réseau formé par les trois rivières. Prenez le temps d’avoir une vue complète de l’écosystème brésilien.

Admirez également dans leur habitat naturel, des singes, des paresseux, des perroquets, des toucans, des caïmans et autres animaux des forêts.

Pelourinho

Pelourinho - Salvador, Bahia, Brésil
Pelourinho – Salvador, Bahia, Brésil

Avec ses bâtiments coloniaux exceptionnels, cet ancien quartier de Salvador a été nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite les plus belles églises et les plus beaux monastères construits à Salvador

Ses bâtiments ont été construits à une époque où l’or qui abondait au Brésil était la source de richesse du Portugal. Prenez le temps d’y faire un tour et plus particulièrement de voir l’église de São Francisco. Ses sculptures recouvertes d’or, ses azulejos et ses décorations complexes vous emmèneront dans un autre univers.

Ouro Preto

Ouro Preto
Ouro Preto

Ancienne capitale de l’Etat brésilien de Minas Gerais, Ouro Preto présente des murs entiers lavés d’or et de diamants. Entre vallée escarpée et montagnes, cette ville qui n’a pas séduit la modernité est aujourd’hui un paradis pour les touristes.

L’architecture coloniale prestigieuse de la ville en a fait un patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez des rues escarpées bordées de demeures coloniales, et d’églises blanches.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *